Parole de banc – Diane Afanou (FC Gradignan)
C’étaient les huitièmes de finale de la coupe de Nouvelle Aquitaine au programme de ce premier week-end de vacances scolaires. Le FC Gradignan, pensionnaire et leader de R2 Sud, recevait Bussac Forêt, 8ème de R1 Nord. Ce match, raconté par Diane de Gradignan, a souri aux locales qui se sont imposées 4 buts à 1 et se qualifient pour les quarts !
Réception ce week-end de Bussac Forêt en 1/8 ème de finale de coupe d’Aquitaine.
Bussac Forêt, pensionnaire de DH, venait en terre bordelaise avec la volonté de repartir avec la victoire.
« Un match de coupe d’Aquitaine ne se joue pas, il se gagne »
Avec cette phrase, les filles n’avaient pas besoin de motivation supplémentaire pour démarrer le match.
Nous entamons pourtant la première mi temps de façon timide, certes en se procurant les premières occasions mais sans concrétiser.
Trop de précipitations dans nos derniers choix de passes surviennent.
Bussac ne cède pas et prend l’ascendant, gagnant de plus en plus de duels.
L’agacement se fait sentir au fur et à mesure et le pire arrive, lorsque, sur un ballon aérien qui arrive jusqu’à l’attaquante de Bussac, celle-ci le maîtrise et parvient à tromper notre gardienne Audrey sur un lob 1-0.
Des choix tactiques sont opérés et commencent à se faire légèrement sentir.
Le score est de 1-0 à la mi temps.
La seconde mi-temps verra Gradignan redémarrer timidement mais avec de meilleures intentions de jeu notamment avec l’entrée en jeu de Soraya et Elina qui apportèrent une réelle fraîcheur dans cette seconde période.
Gradignan récupère les ballons plus haut et force Bussac à commettre des erreurs.
Les efforts de l’équipe se font ressentir. Le but égalisateur survient suite à un coup franc direct côté droit de Soraya repoussé par la gardienne; Elina ayant bien suivi s’y reprend à deux reprises pour pousser le ballon au fond des filets.
Gradignan respire, domine à nouveau et pousse.
Le deuxième but ne se fait pas attendre, bien servie par Ozge, Melissa se joue de la défense et trompe la gardienne d’une frappe croisée.
La machine est lancée ! Sur un corner côté gauche très bien tiré par Melissa, c’est Ketlynn esseulée au deuxième poteau qui jaillit en plaçant un intérieur du pied.
Le quatrième est une copie quasi conforme du 3ème, Melissa qui place un corner deuxième poteau et Elina à la finition.
Le match se termine sur le score de 4-1. C’est la première fois que les joueuses du FC GRADIGNAN se qualifient en 1/8 ème de finale de coupe d’Aquitaine.
Nous attendons donc avec impatience le tirage.
Commentaires récents