Parole de banc – Laurent Queyret (FC Gradignan)
Ce dimanche, l’équipe de Gradignan, leader du championnat D1 de Gironde et déjà assurée de monter en R2, se déplaçait chez le deuxième du classement, la réserve de l’ES Eysines, pour le choc de cette journée. Et comme très souvent cette saison, ce sont les visiteuses qui l’ont emporté, sur le score de 2 buts à 0. Retour sur ce match avec Laurent Queyret, coach des Gradignanaises.
Après la montée en R2, le titre de Championnes !
Ce déplacement périlleux chez le second aurait pu laisser croire qu’une fois la montée acquise, les filles laissent courir les derniers matchs.
C’est mal connaître ce groupe qui luttera jusqu’à la dernière seconde du championnat.
L’entame du match est assez équilibrée et Gradignan va être la première à frapper au but, sans précision.
Jouant contre le vent en 1ere période, on craignait les assauts d’Eysines et de leurs joueuses expérimentées, mais, bien en place, et avec une Alexandra des grands jours, il était clair qu’Eysines devrait sortir le grand jeu pour trouver le chemin des filets.
C’est sur une récupération d’Océane Blanc Le Roux que Gradignan va déflorer le planchot, BLR va adresser une passe lumineuse dans l’espace pour Camille Babasse qui va laisser de marbre la gardienne locale.
Gradignan aurait pu doubler la mise par Louna mais sa frappe trop molle sera détournée par la gardienne. Puis Eysines va se servir du vent et emmener le danger sur le but d’Alexandra avec des attaques bien coordonnées mais enrayées par une défense qui a fait bonne garde.
La pause arrive sur le score de 1/0 pour Gradignan.
La 2eme période sera équilibrée mais Gradignan fera parler son expérience et sa maturité. On notera la belle tête de Juliette Rebeyreix détournée in extremis par la portière rouge et noire.
Il faudra toute la détermination de Louna Benabdelouhab pour sceller le score de ce match, et après 2 contres favorables, aller propulser le cuir dans le but.
Victoire par 2/0 et le titre est en poche pour une première saison de foot à 11.
Bravo au groupe dans son ensemble merci aux nombreuses personnes qui nous suivent, à notre président présent à tous les matchs !
Commentaires récents