Parole de banc – Léa (Entente Sud Gironde – Bazas)
Ce week-end avait lieu les quarts de finale de la coupe de Gironde à 8. L’équipe de l’entente Sud Gironde – Bazas recevait les Lusitanos de Cenon dans un choc entre équipes de D1 à 8. Ce sont les visiteuses qui l’ont emporté 5-0 comme nous le raconte Léa, joueuse de Sud Gironde – Bazas.
Samedi soir, nous avons accueilli Cenon pour les quarts de finale de coupe. Annonce sur Facebook, musique à l’entrée des joueuses, magnifique terrain d’honneur de Bazas, et énormément de monde… la totale. Il faut savoir que nous sommes un effectif de 18 filles, le foot à 8 nous permet d’être que 12, autant vous dire que nous avons été des guerrières pour nos copines restées sur le bord… ❤
Nous commençons par 10 minutes de jeu faible, puis nous nous mettons dans le match. Ça y est, nous retrouvons nos automatismes, automatismes récents puisque nous jouons ensemble depuis le mois de septembre seulement. Nous créons de jolies actions dont une superbe qui part de la gardienne, mais nous n’arrivons pas à marquer le but. Pas grave… nous poussons encore. 0-1 à la mi-temps. Nous sommes solidaires, battantes et guerrières, mais Cenon est bien trop fort ce soir. Elles jouent vite et bien, elles se connaissent parfaitement. Nous leur donnons 3 buts sur des erreurs techniques de notre part. Score final 0-5.
Mais que faire contre une équipe bien plus forte que nous ? Et bien nous avons fait la seule chose possible : être combatives, s’encourager, se soutenir, se battre pour essayer de contrer leurs offensives rapides, se bouger le cul (dédicace à Loulou 😂) .
Nous sommes contentes d’être arrivées en quart de finale pour notre première année et nous souhaitons une bonne continuation à Cenon. A noter : un arbitrage de qualité (centre et touche).
Nous remercions également les supporters, les bénévoles, et tout le staff qui s’occupe de nous…
Commentaires récents