Parole de banc – Natacha Berton (Stade Bordelais)
Dimanche avait lieu un derby en Régional 1 féminine, entre le Stade Bordelais et l’ES Eysines. Et le match a tourné en faveur des stadistes, comme nous le raconte Natacha Berton.
Petit derby entre nos deux formations tant sur le plan kilométrique, sur le plan humain et sur le fait aussi que seulement 4 points nous séparent.
Nous abordons parfaitement ce match, nous mettons de l’intensité dans notre jeu offensif et défensif, et nous laissons peu d’espace à notre adversaire.
Nos assauts sont de plus en plus nombreux et nous ouvrons le score par Océane, sur un joli centre de Carole.
Eysines à partir de ce moment-là, joue plus haut et nous pousse un peu dans nos retranchements.
Nous laissons trop d’espace à notre adversaire et Eysines en profite pour égaliser avant la pause.
A la mi-temps, les consignes sont claires et nettes : Eysines est plus qu’à notre portée et nous devons continuer à faire les efforts ensemble pour les faire chuter.
La deuxième mi-temps est clairement à notre avantage et si nous marquons sur un pénalty incontestable, les parades de leur gardienne leur permettent de ne pas prendre plus de but.
Jim et moi sommes très satisfaits de ce match, du contenu et bien sûr de la victoire. Le mois de févier nous a souri (2 victoires + 1 nul) et la fin de la saison sera de ce fait beaucoup moins stressante.
Petit week end de repos la semaine prochaine qui devrait nous faire le plus grand bien.
Commentaires récents