Parole de banc – Marine Eche (FC Vallée de la Dordogne)
La gardienne du FCVD, Marine Eche, nous raconte le match de son équipe ce week-end, qui s’est terminé par une belle victoire 7 buts à 0 contre le Stade Saint Médardais, en départementale 1 Gironde à 8.
Pour notre deuxième match de championnat c’est avec appréhension qu’on se déplace, sans notre coach et notre capitaine, à Saint Médard d’Eyrans pour y jouer une équipe déjà rencontrée l’année dernière en coupe et qui nous avait donné du fil à retordre.
Avec un effectif réduit (9 pour 12) on se déplace qu’avec une seule remplaçante pour affronter une équipe de bon niveau qui était déjà en D1 l’année dernière alors que nous montons tout juste.
On commence le match difficilement car notre équipe a du mal à trouver ses marques (avec le manque de joueuses, celles présentes ne jouent pas forcement à leur poste habituel).
Mais Micheline, nouvelle recrue, ouvre le score pour son premier match sous nos couleurs.
A la pause, toujours 0-1. On se motive pour ne pas en prendre et faire mieux pour se mettre à l’abri car nous avons jusque là dominé sur le terrain mais sans trop de réussite face aux buts.
Pendant la 2eme mi temps nous marquerons 6 nouveaux buts : Lulu 4 et Leslie (nouvelle recrue également) 2.
Les filles de St Médard n’ont rien lâché mais n’ont pas réussi à concrétiser leurs quelques occasions et perdront au fil du match 3 joueuses sur blessures, auxquelles on souhaite bien évidemment bon rétablissement.
Score final 0-7 qui nous laisse présager du bon.
Commentaires récents